Au siège

Les directions régionales :

Les directeurs régionaux pilotent les chefs de secteur qui eux-mêmes sont en contact direct avec les responsables de magasin de leur secteur. Ils animent leur réseau commercial avec 3 interlocuteurs privilégiés : les chefs de secteur, les magasins et le siège. Forts de leurs connaissances du terrain et de la clientèle, ils enrichissent les réflexions stratégiques.

La direction des ventes :

La direction des opérations centrales est un service pivot qui a pour volonté de faciliter la vie des magasins et de permettre au réseau de se concentrer sur l’essentiel de notre métier : la vente et la relation client.

La direction des opérations centrales s’assure de la qualité des procédures magasins, de la coordination et de la planification pour le réseau, de la communication avec le réseau et de son homogénéité.

La direction Trade (Achats) :

La direction marketing et digital s’occupe de tout ce qui concerne le commerce d’un côté et les opérations marketing de l’autre.

Leurs missions sont de négocier les produits, d’organiser des opérations promotionnelles, d’animer le réseau de clients pour susciter et soutenir l’acte de vente.

La direction Marketing & Digital :

La direction marketing et digital s’occupe de la stratégie marketing, digitale et commerciale de l'enseigne Marionnaud.

Elle a pour missions de développer les ventes, la relation clients, la communication autour de ses produits et de ses offres, ainsi que la création d'une identité visuelle cohérente dans les points de vente.

La direction Trade (Achats) :

La direction marketing et digital s’occupe de tout ce qui concerne le commerce d’un côté et les opérations marketing de l’autre.

Leurs missions sont de négocier les produits, d’organiser des opérations promotionnelles, d’animer le réseau de clients pour susciter et soutenir l’acte de vente.

La direction supply chain et support technique :

Ce département regroupe l’ensemble des services « backoffice » au sein de la même direction (département travaux, département logistique, département informatique et département sécurité). Sa principale mission est d’organiser les services supports ou « backoffice » pour simplifier au quotidien l’organisation des magasins et des autres services.

La direction administrative et financière :

La direction administrative et financière est un pilier de l’entreprise qui gère les aspects financiers, juridiques et les services généraux.

Ses principales missions sont de participer et contribuer à la prise de décisions opérationnelles en apportant un éclairage financier et en mettant en place des outils de mesure fiables et de mettre en place les procédures et les contrôles assurant la bonne conformité de nos opérations avec la législation française.

La direction des Ressources Humaines :

La direction des Ressources Humaines gère toutes les ressources et les relations humaines au sein de  l’entreprise.

Ses principales missions sont de s’assurer qu’à tout moment Marionnaud dispose des talents et des compétences nécessaires, d’accompagner les managers dans leur rôle, de permettre à chaque salarié de s'épanouir, d’assurer au mieux sa fonction et son développement et de communiquer en interne pour fédérer les équipes.

Haut de page